top of page
Accompagner le deuil périnatal

Fausse couche, IVG, perte de son bébé, décès lors d’une grossesse  multiple, mort subite du nourrisson …  le deuil périnatal est un deuil particulier et complexe de par sa nature soudaine

et souvent inattendue.

Souvent tabou le deuil périnatal est malheureusement peu reconnu et pris en charge par la société. Hors beaucoup de maman et de parents se retrouvent dans une situation de tristesse et de détresse qui peuvent impacter durablement leur vie et celle de leur famille.

L’ajustement du couple au deuil périnatal peut être aussi une source de grands conflits,

les expériences du père et de la mère sont très distinctes et diamétralement opposées.

Des malentendus peuvent en découler, susceptibles d’affecter la relation du couple et le processus de deuil. Le parent endeuillé veut se tourner vers son conjoint(e) pour obtenir du soutien, mais ce dernier est lui-même submergé par sa propre souffrance,

incapable d’aider quiconque.

Une des causes majeures du stress vécu par les couples endeuillés provient du fait que les partenaires vivent leur deuil simultanément, qu’ils l’expriment et le gèrent de façons différentes.

Accompagner Maman et parents endeuillés 

Je suis à vos côtés pour vous aider pas à pas dans l’épreuve : soulager vos souffrances, angoisses, mal être et redonner du sens.

 Nous établirons ensemble un accompagnement sur mesure avec si besoin

des outils comme l’EFT ou l’hypnose.

bottom of page